Tout savoir sur le tapis de course
Le tapis de course est sans aucun doute l’appareil le plus répandu dans les salles de sport et dans les maisons, cela dans le monde entier. Pour ne rien vous cacher, c’est aussi mon préféré et j’en ai un chez moi. Si vous voulez en savoir plus sur cet appareil, ces quelques lignes sont faites pour vous !
Tapis de course, l’essentiel
Le tapis de course ou encore tapis roulant est un appareil sportif très apprécié, en gros il reproduit les conditions d’une marche ou d’une course selon les envies. C’est comme si je courais en plein air, mais en restant dans l’intimité de ma maison.
Pourquoi choisir le tapis de course ? Il y a bien de nombreuses raisons : le confort de l’intérieur, s’entraîner en dépit des conditions climatiques, gagner du temps ; surtout quand l’appareil est chez moi. Le tapis de course est aussi moins traumatisant pour les articulations !
Je dirais aussi que c’est un bon moyen pour se défouler, déstresser et perdre quelques kilos pour toujours rester en bonne santé !
Ce que l’on peut faire sur un tapis de course
Le tapis de course me permet de faire différentes choses, en faite, je peux travailler quasiment tout le corps avec. En effet, il permet d’affiner la silhouette en travaillant les cuisses, les abdominaux, les mollets, le fessier, les lombaires et les muscles du bras.
Le tapis de course permet de marcher, de courir et ces deux-là aident au développement de capacité respiratoire et cardio-vasculaire. C’est aussi un bon moyen pour travailler l’endurance, brûlez les graisses, mais aussi pour mieux s’entraîner.
Si vous venez de sortir d’un accident, le tapis de course est un bon moyen pour récupérer petit à petit vos capacités, il permet aussi un bon échauffement et une bonne récupération après de gros efforts !
J’ai aussi un tapis à la maison, je ne vous dis pas comme c’est pratique. Je l’utilise un petit peu tous les jours avant d’aller au boulot, histoire de me tenir en forme. Pour un équipement à installer dans la maison, je le conseille.